La gestion, le management et le commerce me sont familiers puisqu’en complément de la Direction commerciale, fonction transverse aux trois centres de profit qui constituaient le Groupe Verba-Translations, cabinet de traduction renommé, en 2010 (aujourd’hui le Groupe compte quatre centres de profit), j’exerçais les fonctions de Directrice de l’agence de Paris qui regroupait un Front office et la filiale Polyphonia.
Nouvellement intégrée dans le Groupe, du fait de son rachat en 2010, cette filiale nécessitait une complète réorganisation.
Véritable actrice de ce changement, j’ai su rester calme, patiente et concentrée sur ce projet, dont la réussite resta mon fil rouge.
En accord avec la Direction, j’ai dû élaborer le business plan de ce nouveau centre de profit puis faire appliquer les orientations stratégiques afin de regagner des parts de marchés, puis élaborer un process qualité adapté à la clientèle » luxe » historique, pour enfin, attaquer d’autres segments, comme le marché de l’interprétariat de conférence dont je suis devenue la responsable au niveau Groupe.