ENSEIGNER AU SEIN DES POLES SUPERIEURS (Lycée privé) :
EN BTS :
Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d’un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d’obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.
- pour le pôle d’enseignement supérieur Foucauld Sup’ (Lyon) :
- pour le BTS « Commerce international », les modules « Etude des marchés étrangers », « Informatique commerciale », « Prospection et suivi de clientèle », « Négociation en vente étrangère ».
http://www.ecole-foucauld.fr/index.php/foucauld-sup/accueil
EN MASTER :
Dans le cadre de l’harmonisation des cursus d’enseignement supérieur européens, le cursus universitaire français s’organise autour de trois diplômes nationaux : la licence, le master et le doctorat. Cette organisation, dite L.M.D., permet d’accroître la mobilité des étudiants européens, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
pour le pôle d’enseignement supérieur Sainte Solange (Châteauroux),
- pour le MASTER II « Management des stratégies digitales », les modules « Webmarketing », « Stratégie e-business et omnicanal », « Droit de la propriété intellectuelle ».
- pour le MASTER I « Manager des relations sociales en entreprise », le module « HR Management » (en anglais) ;
- pour le MASTERE I « Manager du développement en entreprises et des organisations », les modules « International marketing » (en anglais), « lancement de marque », « stratégie de l’innovation », « marketing BtoB » ;
http://www.leon13.com/pole-superieur.html
ENSEIGNER EN ECOLE DE COMMERCE :
Les écoles supérieures qui assurent des formations en commerce et gestion sont diverses. Elles peuvent être privées ou consulaires. Les cours y sont dispensés en français et en anglais :
- au sein de l’ISTEF (Ecole de commerce et formation en alternance à Toulouse)
- pour le Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente (titre certifié niveau III) les modules « Marketing stratégique », « Marketing opérationnel », « Gestion de projet » et « Techniques de vente » ;
- pour le Mastère II Manager du Développement des Entreprises et des Organisations, le module « Stratégie commerciale et démarche qualité ».
- au sein du Groupe IGS (Campus IGS Toulouse)
- pour le BTS MUC en initial (sous statut étudiant) spécialisation Digital E-commerce, les modules « Management des unités commerciales », « Développement de l’unité commerciale » et « Stratégie Digitale et E-commerce » ;
- pour le BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing, le module « Satisfaction fidélisation client » ;
- au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce ESCO CLERMONT-FERRAND :
- pour le MBA 2 « Marketing – Communication», le module « Marketing relationnel ».
- pour le MBA 1 « Marketing – Communication », le module « Marketing stratégique » ;
- au sein de l’Ecole Supérieure de Communication (ESTACOM) située à Bourges :
- pour le MASTER I « MAEXI – Management de l’expérience client et de l’innovation », le module « les tests utilisateurs de produits et services » ;
- Pour le BACHELOR « Creative marketing et web strategies », les modules « connaissance client-conquête et fidélisation client », « tests utilisateurs de produits et services », « introduction à la relation client ».
Restant ouverte à toute proposition, j’accepte également des contrats de droit privé :
- pour l’Ecole de management ESSCA ANGERS :
- pour les étudiants de 2ième année, le module « approfondissement en marketing », en français et en anglais.
ENSEIGNER AU SEIN DES CCI :
- au sein de la CCI TARBES ET HAUTES-PYRENEES :
- pour le BACHELOR de l’EGC (Diplôme de niveau II (BAC+3) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles et reconnu par l’Etat), les modules « Marketing stratégique », « Web Marketing » et « Comportement du consommateur ».
- au sein de la CCI du TARN (ALBI ET CASTRES) :
- pour le BTS MUC en alternance, les modules « Management des unités commerciales », « Développement de l’unité commerciale » ;
- pour le BACHELOR RMD (Responsable Manager de la Distribution), les modules du Bloc C « MC4 Développer son leadership et son efficacité personnelle » et « MC6 Conduire des entretiens individuels ».
La société DIGI 4 U me permet une facturation à la prestation,
en fonction du nombre d’heures souhaité. Les CGV sont disponibles ici.