DIGI 4 U s’engage pour une cause importante :  la lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire. SOUTENEZ l’ASSOCIATION GENETICANCER !

C’est bientôt la rentrée et DIGI 4 U a souhaité s’engager pour une cause importante :  la lutte contre les cancers génétiqueset/ou d’origine héréditaire.


Connaissez-vous GENETICANCER ?


Il s’agit d’une association dédiée à la lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire.

Elle a été créée en janvier 2016 par Laetitia Mendes, auteure du livre Mon petit gène, ma seconde chance (éd. Anne Carrière), pour répondre au manque d’information et de soutien qu’elle a pu constater quand elle a découvert qu’elle était porteuse d’une mutation génétique prédisposant au cancer, puis quand elle a fait le choix de la chirurgie mammaire prophylactique.

L’objectif de GENETICANCER est de faire connaître les cancers génétiques, d’accompagner les familles concernées dans leur parcours médical et de soutenir la recherche.

Chaque année, on dénombre près de 2 500 nouveaux cas de cancer chez des enfants en France.


Pourquoi certains enfants développent des cancers ?

Existe-t-il des prédispositions génétiques ?

Quels sont les gènes concernés ?


Telles sont les interrogations auxquelles tentent de répondre certains des projets de recherche menés à Gustave Roussy. Cet établissement de Villejuif (94), à la fois hôpital et centre de recherches, est le premier centre européen de lutte contre le cancer.


LES TEDDYS

« Madame sans gène »

« Monsieur sans gène »


TEDDY GENETICANCER

 

 

Depuis le lancement, en février 2017, des teddys « Madame sans gène » et « Monsieur sans gène », vendus au profit intégral de ses actions, GENETICANCER, association de lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire, a reçu le soutien de nombreuses célébrités.

 

 

Un engagement qui lui a déjà permis de vendre plus de 400 de ces blousons, et qui a contribué à faire parler d’un sujet encore assez tabou : la transmission génétique de certains cancers.

Ayant suivi l’exemple de la marraine de l’association, Sandra Sisley, directrice d’une agence de relations publiques, elles ont accompagné leurs posts des hashtags  #madamesansgene, #monsieursansgene et #Geneticancer.

Une déferlante de violet qui a contribué à faire davantage connaître l’association auprès du grand public, mais aussi à vendre plus de 400 teddys depuis février 2017 (prix de vente : 45€). L’argent ainsi récolté a permis de financer les actions de GENETICANCER pour une meilleure information du public sur les cancers d’origine génétique et/ou héréditaire.


GENETICANCER espère aujourd’hui obtenir le même succès avec ses nouveaux teddys « Prince sans gène » et « Princesse sans gène ».


Les cancers génétiques étant familiaux, il était naturel que les blousons « Madame sans gène » et « Monsieur sans gène » aient leurs versions enfants.

C’est pourquoi GENETICANCER va mettre en vente, le 1er septembre, des teddys siglés «Prince sans gène» et «Princesse sans gène» sur son site internet (www.geneticancer.org/shop), au prix de 35€.

Les fonds serviront cette fois à financer les projets de recherche menés par l’Institut Gustave Roussy (IGR) sur les cancers pédiatriques d’origine génétique.

Parce que le lancement de ces teddys « Prince/princesse sans gène » coïncidera avec Septembre en Or, mois de mobilisation contre les cancers pédiatriques, l’association offrira des teddys aux enfants hospitalisés à Gustave Roussy.


Vous souhaitez en savoir plus ?


GENETICANCER

169 RUE LECOURBE

75015 PARIS

CONTACT@GENETICANCER.ORG

WWW.GENETICANCER.ORG

 

 

#princesansgene #princessesansgene #madamesansgene #monsieursansgene #Geneticancer

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